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Bridges

Beaucoup de standards sont construits sur 32 mesures, (8 x 4 = 32), selon la célèbre structure AABA.
A est un anatole (rythm changes), B est un pont (bridge).
Un pont est aussi une suite d'accords, l'un deux qui suit le cercle des quartes (en septième de dominante) vient souvent épauler l'anatole, il a un tas de surnoms, soit le "Sears Roebuck bridge" ou le "ragtime progression", le "rythm bridge", les australiens l'appelent "around the clock" évoquant le cercle des quartes
On voit souvent sa forme simplifiée en Bb (Si bemol majeur) qui se joue donc sur huit mesures, ce qui lui vaut aussi parfois l'appelation de "middle eight" :

Pasted GraphicPasted Graphic 1Pasted Graphic 2Pasted Graphic
D7 G7 C7 F7
(Le F7 serait résolu par le Bb qui donne son nom à la tonalité). Une forme plus élaborée inspirée du "Montgomery Ward bridge" existe aussi et se construit ainsi : (ici en Do)

Pasted Graphic 4Pasted Graphic 5Pasted Graphic 6Pasted Graphic 7Pasted Graphic 8Pasted Graphic 1

v-7 I7 IVmaj7 IVmaj7 vi-7 II7 ii-7 V7
Sol m7Do 7Fa M7Fa M7La m7Ré 7Ré m7Sol 7

Sears Roebuck et Montgomery Ward étaient deux incontournables chaines de magasins, qui vendaient de tout et qu'on trouvait partout, un peu comme la plupart des bridges utilisés dans la plupart des morceaux écrits avant-guerre, aux Etats-Unis.

Pour finir la page des ponts, une petite pensée pour une variante, le "Honey suckle Rose" joué :
I7 IV II7 V7

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transposer la structure AABA