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1 6 2 5 et variantes

Un enchainement très répandu dans le Jazz pour retomber sur la tonique, est la progression 1 6 2 5
Inspiré de l'anatole, on enrichit le premier accord (tonique) d'un Majeur 7, le deuxieme (VI) d'un mineur7 ainsi qu'au troisième (II) et le quatrième d'un 7e. de dominante

transposé en Do

ça ferait Cmaj7 Am7 Dm7 G7

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avec deux mesures par accord on obtient une jolie grille transposable à faire tourner,
(On conclue sur le CMaj7).

Progression 3 6 2 5

On remplace la tonique par sa tierce mineure 7
En Do ça ferait Em7 Am7 Dm7 G7

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deux mesures par accord à faire tourner, (On conclue aussi sur le CMaj7)

Autre progression 3 6 2 5

En Do ça ferait Cmaj7 C#dim7 Dm7 G7

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deux mesures par accord à faire tourner, (On conclue aussi sur le CMaj7)

Progression 3 6 2 5

Avec renversements, en Do ça ferait Em7 A7 Dm7 G7

Em7bisPasted Graphic 2Pasted GraphicG7
deux mesures par accord à faire tourner, (On conclue aussi sur le CMaj7)

Une sympathique façon d'improviser peut être également de faire une grille totale en enchaînant les quatre boucles ci-dessus,
(Et bien évidement deux mesures par accords en concluant sur le Cmaj7)

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